A propos

 

NYC, 1990.

C'est le grand écran qui a fait naître cette envie d’Amérique. Pour un français américanophile comme moi, c'était impressionnant. Comme disait Nougaro, le "choc" de la découverte, je l'avais vécu ici à New York, avec ses voitures et ses rues tailles XXL.

 

Cette ville n'est pas représentative de l'Amérique...c'est New York. Une grande partie des peuples de la planète se retrouvent ici, un melting pot incroyable !


Une ville de folie qui vit à un rythme époustouflant ou tout est possible, le meilleur comme le pire, ou nous nous laissons lentement et imperceptiblement envahir par un rythme qui va crescendo. Une ville avant-gardiste à la " Skyline " unique et tellement identifiable.

 

Bien sûr il faut aimer la ville au sens "Urbanisme" et surtout la démesure, puisqu’aujourd’hui la seule extension de Manhattan, est la verticale. Amoureux de la nature, préparez-vous au choc... Vous aimerez ou vous détesterez, mais indifférent, impossible !!


Un bon nombre de mes clichés sont issus de cette ville. L’inspiration y est facile.... Les grands cinéastes y trouvent bien leur bonheur, alors, un photographe amateur… !!

 

Dom